Accueil > Actualités > UN PETIT GESTE POUR LES PERSONNES ATTEINTES D’ALZHEIMER !

UN PETIT GESTE POUR LES PERSONNES ATTEINTES D’ALZHEIMER !

téléchargement

De nombreuses personnes sont atteintes, à des degrés divers, de la maladie d’Alzheimer. Afin de soulager les conjoints de ces malades, le Lions Clubs organise et cofinance des séjours pour des couples « aidants/aidés » afin de les sortir de leur routine très prenante et de leur proposer des activités et des ateliers diversifiés. Ces séjours se déroulent au Centre VRF de Fondettes, spécialisé dans ces soutiens aux personnes.

Le Lions Clubs, outre le co-financement de ces séjours, organise également certaines activités au cours des semaines en question.

Accueil des couples à la gare puis transfert au centre les vendredis de midi à 17h, accompagnement à des sorties « promenades ou découvertes » (lundis et mardis) raccompagnement à la gare (vendredis de midi à 18h)…

Dans ce cadre, nous avons besoin de bénévoles pour accompagner ces couples. Ils sont en groupe de 10 à 12 personnes, accompagnés et véhiculés par des encadrants du centre d’accueil VRF.

Vous trouverez ci-après les jours où nous avons encore besoin de bénévoles, uniquement l’après-midi de 14h30 à 17h, les lundis et mardis pour les animations :

  • Séjour semaine 20

Pour l’accueil en gare : Reste en couple vendredi 12 mai à midi à Saint-Pierre-des-Corps à prendre et à accompagner au VRF de Fondettes. – Pour les accompagnants, le lundi 15 mai AM, il manque 2 personnes au minimum et le mardi 16 mai AM, 1 personne minimum. – Pour le raccompagnement en gare du vendredi 19 mai, il faudrait 1 ou 2 personnes selon les horaires.

  • Pour la semaine suivante, semaine 21

1 ou 2 personnes pour l’accueil en gare le vendredi  19 mai (qui peut être la même que pour le départ du premier séjour du même jour, mais voir les horaires d’arrivées des uns et de départs des autres).

2 personnes minimum pour le lundi 22 mai AM; 1 éventuellement le mardi 23 mai AM; 1 personne minimum ou 2 selon les horaires pour le retour en gare du vendredi 26 mai.

  • Concernant le séjour 3, semaine 24

3 personnes minimum pour le lundi 12 juin AM; 2 personnes pour le mardi 13 juin AM; 1 ou 2 personnes selon horaires pour le raccompagnement en gare le vendredi 16 juin.

Merci de vous proposer pour participer à ce soutien !

Bien évidemment, toutes les informations vous seront données pour le détail des activités.

Pour toutes questions : 06 68 24 05 82

images

Les commentaires sont fermés.